Questions fréquentes... FAQ

Voir les infos pratiques ici.
La durée de la visite libre dépend de chacun, la moyenne étant d’une heure.
La durée des visites guidées varie entre 45 minutes et 1h30. Elle est indiquée dans le descriptif de chaque visite.
Il est fortement recommandé de réserver en ligne. Cliquez-ici.
Il est aussi possible d’acheter des billets au musée Hèbre, sans garantie de disponibilité si vous venez le jour-même.
Le remboursement de la visite n’est possible qu’en cas d’annulation à l’initiative du musée Hèbre ou du service du Patrimoine.
Le remboursement d’un article de la librairie-boutique n’est possible que le jour-même, si l’article n’a pas été déballé.
Le billet payant « visite libre » du musée Hèbre vous donne accès aux espaces permanents et aux expositions temporaires.
Le rez-de-chaussée où se situent le CIAP et l’espace d’expositions temporaires du service du Patrimoine est accessible gratuitement à tous, sans billet.
Un justificatif vous sera demandé pour toute réservation en ligne impliquant un tarif réduit ou une gratuité. Si vous n’êtes pas en mesure de produire de justificatif, votre billet vous sera remboursé et vous devrez en acheter un au tarif plein pour accéder à la visite.
- Voir les tarifs
- Voir les conditions générales de vente
Sur internet, le paiement en ligne se fait uniquement par carte bancaire.
Sur place, les modes de règlements acceptés sont :
- Espèces
- Chèques
- Cartes bancaires
- Chèques vacances
- Le pass culture
Les collections permanentes et temporaires du musée Hèbre sont accessibles gratuitement aux enfants jusqu’à 18 ans inclus.
Le rez-de-chaussée où se situent le CIAP et l’espace d’expositions temporaires du service du Patrimoine est accessible gratuitement à tous, sans billet.
Les photographies sont autorisées sans flash et dans le respect des autres visiteurs.
Oui, un vestiaire gratuit est à votre disposition sur demande auprès de l’équipe d’accueil.
Les sacs à dos doivent être déposés à l’accueil. Les grandes valises et autres objets encombrants ne pourront pas être déposés. Il ne sera pas possible d’accéder au musée avec ces objets.
Le billet est nominatif, sur demande auprès de l’équipe d’accueil, peut vous permettre de revenir le même jour au musée.
Oui, il est possible de dessiner dans le musée sous réserve de n’utiliser que des médiums sans liquide. Vous devez impérativement prévenir de votre venue afin qu’elle ne coïncide pas avec une animation dans le musée.
Oui, labelisé « Tourisme et Handicap », le musée Hèbre permet l’accueil des visiteurs à mobilité réduite, grâce à un ascenseur qui dessert tous les niveaux.
Si besoin, un fauteuil roulant de prêt est disponible sur demande à l’accueil.
Retrouvez plus d'information sur la page accessibilité.
Oui, labelisé « Tourisme et Handicap », le musée Hèbre permet l’accueil des visiteurs à mobilité réduite, malvoyants ou non-voyants, malentendants ou sourds, ou souffrant d’un handicap mental si elles sont accompagnées. Les chiens d’assistance sont autorisés.
Des visites spécifiques peuvent être proposées aux groupes. Renseignements auprès du service éducatif.
Retrouvez plus d'information sur la page accessibilité.
Oui, le musée est accessible aux poussettes.
Les enfants bénéficient de la gratuité jusqu’à 18 ans incluse pour accéder aux collections permanentes et temporaires. Certaines animations bénéficient d’un tarif spécifique « famille ».
Pour les groupes, retrouvez les informations ici.
Pour les scolaires, retrouvez les informations ici.
Le musée Hèbre est situé près du centre-ville de Rochefort. Plusieurs restaurants aux alentours peuvent recevoir des groupes. Se renseigner auprès de l’Office de Tourisme Rochefort Océan.
Seuls les chiens d’assistance sont autorisés.
Voir règlement de visite.
Oui, la boutique est accessible indépendamment du musée, aux mêmes horaires d’ouverture.
Non, il n'est pas possible de manger ni de pique-niquer dans le musée.
Non, il n’est pas possible de privatiser le musée.
Vous pouvez consulter le plan de stationnement sur le site de la ville.
Vous pouvez écrire à cette adresse, en mentionnant vos coordonnées, le média pour lequel vous travaillez et le type d’image souhaité: hebre@ville-rochefort.fr
Vous pouvez écrire à cette adresse, en mentionnant vos coordonnées, la maison d’édition, le sujet de l’ouvrage et le type d’image souhaité. Des droits d’utilisation pourront vous être facturés : hebre@ville-rochefort.fr
Veuillez adresser votre candidature, avec vos coordonnées et le type d’emploi ou de stage souhaité, ainsi que la période, à cette adresse : candidature.villecaro@agglo-rochefortocean.fr
Si vous rencontrez des problèmes lors de l'achat en ligne de billets ou lors de leur impression, veuillez nous contacter par mail à hebre@ville-rochefort.fr, en précisant votre nom, votre adresse mail et votre numéro de commande.
Avant toute chose, vérifiez que l’email ne se trouve pas dans votre dossier de spams ou courriers indésirables. Sinon, veuillez nous contacter par mail à hebre@ville-rochefort.fr
Dans la limite des places disponibles, nous pouvons vous aider à modifier la date et/ou l’heure de votre ticket. Contactez-nous pour cela via hebre@ville-rochefort.fr ou au +33 5.46.82.91.60
Il est recommandé d’arriver 15 minutes avant le créneau choisi pour la vérification des billets. Le lieu de rendez-vous est indiqué sur votre réservation.
Il vous sera possible de rejoindre le groupe jusqu’à 10 minutes de retard. Au-delà, le créneau sera perdu sans remboursement.
Non. Les billets doivent obligatoirement être imprimés à domicile ou présentés de manière dématérialisée sur votre smartphone. Ils ne pourront être retirés sur place le jour de la visite et vous ne pouvez accéder au musée sans billet. L’impression de la confirmation de commande ne pourra, en aucun cas, faire office de billet d’entrée.
Le remboursement de la visite n’est possible qu’en cas d’annulation à l’initiative du musée Hèbre ou du service du Patrimoine.